Maillot de bain anti-uv : comment protéger son enfant du soleil ?
Le soleil est le principal facteur déclencheur des cancers de la peau. C’est pourquoi chaque année, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) diffuse ses conseils pour se protéger du soleil et donc de ses rayons UV. Comment protéger son enfant ? Quel est le meilleur moyen de protéger sa peau ? Un maillot de bain anti-uv est-il réellement efficace ? C’est ce que vous allez découvrir en lisant ce qui suit.
Protéger son enfant grâce à L’ECONYL®
Les enfants et les adolescents ayant la peau plus fine que les adultes, il est primordial de les protéger du soleil. Les maillots de bain anti-uv pour enfants Poppy & Sea sont fabriqués à partir d’ECONYL®, une fibre de nylon 100 % régénérée et issue des débris retrouvés dans les océans. Notre gamme de maillots de bain anti-uv répond à de nombreuses normes, comme :
- la certification Oeko-tex® : il s’agit d’une norme écologique qui garantit aux parents que le port du maillot de bain anti-uv est sans risque pour la santé de leurs enfants, car le tissu avec lequel il est fabriqué ne contient pas de matières nocives.
- UPF 50+ (Ultraviolet Protection Factor) : les tissus ayant une protection UPF 50+ arrêtent 98 % des rayons UVA et UVB du soleil. Qu’il soit sec ou mouillé, le maillot anti-uv laisse passer 1/50e des rayons UV produits par le soleil. L’indice UPF 50+ garantit la protection la plus élevée.
Le maillot de bain anti-uv : la protection idéale contre le soleil
Le maillot de bain anti-uv est l’allié idéal pour protéger les enfants contre le soleil pendant la période estivale. En effet, il dispose de la même efficacité qu’il soit sec ou mouillé contrairement à la crème solaire qu’il faut appliquer après chaque baignade. Ce type vêtement est bien plus efficace qu’un simple tee-shirt blanc qui offre une protection d’indice 4 lorsqu’il est sec et proche de 0 une fois mouillé. En portant un maillot de bain anti-uv, il faudra 50 x plus de temps à la peau de votre enfant pour brûler ou rougir que si elle avait été découverte.