Les maillots de bain anti-UV Poppy & Sea bénéficient de la certification Oeko-tex® et sont produits à partir d’ECONYL® (une fibre en nylon issue des déchets récupérés dans l’océan). Vous souhaitez garder votre maillot le plus longtemps possible et surtout qu’il garde toute son efficacité ? Dans cet article, nous allons vous livrer des astuces et des conseils pour entretenir votre maillot de bain anti-UV.
Astuces pour entretenir son maillot de bain anti-UV
Nos maillots de bain anti-UV Poppy & Sea sont fabriqués avec des matériaux ne laissant pas passer les rayons UV. Le tissage qui les compose a été serré au maximum afin de protéger la peau. Fabriqués avec des matériaux de grande qualité, voici nos recommandations pour entretenir un maillot de bain anti-UV :
- rincer votre maillot à l’eau clair pour retirer les éventuelles traces de sel, de sable ou d’eau chlorée qui pourrait l’abîmer ;
- laver-le en machine à basse température (30 °C) dans un filet ;
- faire sécher le maillot à plat à l’air libre à l’ombre ;
- éviter l’essorage en machine ;
- ne pas le repasser ;
- ne pas le nettoyer à sec ;
- ne jamais le passer au sèche-linge sous peine d’endommager l’élasthanne.
Conseils pour préserver la vie de mon maillot de bain anti-UV
Maintenant que vous savez comment entretenir votre maillot de bain anti-UV Poppy & Sea, voici quelques conseils pour préserver la durée de vie de celui-ci. Évitez d’utiliser des produits de type crème solaire sous votre maillot anti-UV. Les produits chimiques peuvent abîmer le tissu et, de ce fait, le rendre moins efficace. Son rôle étant de vous protéger des rayons du soleil, il n’est donc pas nécessaire d’y ajouter des produits.
Soyez également vigilant aux endroits où vous vous asseyez ou vous vous allongez. Une surface rugueuse telle qu’un rocher ou bien une margelle de piscine peuvent endommager le tissu malgré l’excellente qualité des matériaux que nous utilisons. Prenez l’habitude de vous allonger sur votre serviette de plage pour éviter de l’user prématurément.